Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Souci
19 septembre 2013

La série Anne Viazemski

Il ya environ 1 an, j'ai entendu Anne Viazemski à la radio parler de son dernier livre "Une année studieuse", et j'ai tout de suite eu envie de le lire: les années 60, Jean-Luc Godard, Paris, tout me donnait envie.

IMG_4718

Je l'ai dévoré, et j'ai fait part à mon papa de mon engouement pour ce livre.

Des vacances en métropole, et me voilà avec la quasi intégralité de ses livres qui m'attendaient sur la table de nuit!

Un an plus tard je termine le dernier de la pile.

IMG_4717

J'ai adoré quand elle parle de sa famille (Aux quatre coins du monde, Une poignée de gens), et qu'on se retrouve en Russie au début du XXème siècle, on s'attache aux personnages, on vit l'histoire intensément.

Par contre, j'ai beaucoup moins aimé ses romans, j'ai trouvé les personnages plus superficiels, moins sincères. Je n'ai jamais vraiment réussi à me plonger dedans.

IMG_4719

Et mon coup de coeur va à Mon enfant de Berlin, une histoire d'amour entre une jeune ambulancière de la Croix Rouge et un soldat pendant la seconde guerre mondiale. En réalité, elle raconte l'histoire de la rencontre de ses parents, et de mon point de vue, elle n'est jamais aussi émouvante que lorsqu'elle parle des siens.

IMG_4720

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité