31 mars 2014

Chinerie #3

Depuis notre retour en métropole, je découvre les joies de la chine et d'Emmaüs. Après avoir trouvé ça (on a d'ailleurs dégoté sa copine dans les rues parisiennes) et ça au Emmaüs de Saumur, lors de notre séjour breton j'en ai profité pour faire un tour à celui de Quimperlé. Et là, bonheur j'ai trouvé plein de choses, et j'ai du coup plein de projets (qui viennent s'accumuler à la liste actuelle déjà bien longue...). Un lit pour les poupées du Coco, il faut le repeindre (la peinture est déjà achetée, y plus qu'à),... [Lire la suite]
Posté par SansSouci à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mars 2014

THE cookies

Alors voici la recette des cookies "de la mort qui tue",  inratable, à la fois fermes et fondants, croustillant et moelleux, bref LA recette pour les gourmands. Réalisés avec le Coco (qui a surtout mangé les morceaux de chocolat...), ils sont parfaits pour une envie soudaine, en 30mn cuisson comprise tout est plié! Les ingrédients: 100g de chocolat noir 100g de chocolat au lait (j'ai mis du chocolat blanc) 250 g de farine 125g de beurre ramolli 100g de sucre roux 75g de sucre en poudre 1 cuillère à café de levure... [Lire la suite]
Posté par SansSouci à 15:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 mars 2014

Printemps

A peine mi-mars et le printemps est déjà là! Les fleurs apparaissent, on ouvre les fenêtres, et on profite du grand jardin, le visage dirigé vers le soleil. Quelques photos, où je m'amuse à bidouiller sur photoshop, pour une ambiance chaude, et vintage.
Posté par SansSouci à 15:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mars 2014

Etole Feather And Fan

Après un mois et demi de tricot acharné, mon étole Feather And Fan, du livre de La poule, est enfin terminée! Autant la partie dentelle a été rapide, mais le point mousse, ah lalala, j'ai cru ne jamais arriver au bout... Mais un résultat de 1m85 de douceur, 75% laine, 25% soie, et Moune passe ses 55 ans bien au chaud,  même si les températures printanière font que cette étole n'est plus vraiment d'actualité.
Posté par SansSouci à 16:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 mars 2014

Gilet de pépé

On continue de couvrir le petit Coco pour les journées hivernales. On superpose, un body pour garder le bidou bien au chaud, une chemise toute douce et un gilet sans manche tricoté. Il s'agit d'un modèle Phildar, tricoté en Lambswool aiguille n°3. Super facile, et plutôt rapide. Des petits boutons chats, bien évidemment, et le tour est joué.  
Posté par SansSouci à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]