Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Souci
29 mai 2014

Gudule

Parmi mes résolutions 2014, il y avait apprendre le crochet, et c'est chose faite.

Lors de notre séjour parisien, j'ai pris deux cours chez Une maille à l'endroit, grâce à Sylvie j'ai pu apprendre les techniques de base, et du coup me débrouiller ensuite toute seule.

Pour celles (ou ceux!) qui voudraient se lancer dans l'apprentissage du tricot ou du crochet, les cours sont vraiment tops, ils sont tous les matins et durent en moyenne 1h30 (je suis restée plus de 2h sans qu'on me chasse!), et ils sont en petits groupes, nous n'étions que deux lors de mes deux sessions.

Moi qui suis plutôt manuelle, j'avais l'impression d'être une vraie empotée lors du 1er cours, mais ensuite tout s'est débloqué, et maintenant je me sens prête à tout (ou presque) réaliser!

Pour mes premiers pas au crochet, je me suis ruée sur le livre de Tournicote qui propose des modèles de doudous plus qu'adorables. J'ai bien envie de tous les réaliser!

Le premier à sortir de mon crochet est Gudule, et il est déjà adopté par le Coco, une sorte de lapin/chien, avec des petites rayures, et un petit ruban autour du cou pour être plus chic. Les explications sont limpides, et ça va vite le crochet, donc c'est assez motivant.

 

IMG_6604-2

IMG_6607-2

IMG_6606-3

IMG_6608-2

IMG_6605-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité